Demander une carte d’identité ou un passeport

Depuis le 27 mars 2017, seules les mairies étant dotées d’une station biométrique peuvent recevoir les demandes pour les cartes d’identité et les passeports.

Vous trouverez la listes des mairies dans notre secteur pouvant vous accueillir pour vos démarches :

      • Epernay
      • Tours-sur-Marne
      • Vertus
      • Dormans
      • Mareuil-Le-Port

 

Vous pouvez remplir une pré-demande de carte nationale d’identité ou de passeport. Vous n’aurez pas à renseigner de formulaire papier au guichet de votre mairie. Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes de cartes d’identité que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol du titre. Cette pré-demande en ligne est facultative : il vous est possible de faire l’intégralité de votre demande de carte d’identité en vous rendant dans une mairie équipée de dispositif de recueil qui vous accompagnera dans votre démarche. Vous devrez alors compléter le formulaire papier.

Pour cela, il vous suffit de vous connecter sur le site de l’ANTS :

https://ants.gouv.fr/

Il faudra vous rendre ensuite en Mairie pour finaliser votre dossier accompagné des pièces justificatives. N’oubliez pas votre numéro de dossier, il vous sera demander lors de votre passage en Mairie.